Voilà, les vacances sont terminées !!! Eh oui ! C’est la rentrée et Le Club des Entrepreneuses a 3 ans !
La rentrée est là !
Après un été bien mérité, Le Club des Entrepreneuses s’est retrouvé pour sa première réunion, en ce début septembre, dans une ambiance chaleureuse et pleine d’énergie. Ce rendez-vous incontournable marque le coup d’envoi d’une nouvelle saison riche en projets, en échanges et en opportunités pour les membres de notre club exclusivement réservé aux femmes entrepreneures résidant à Neuilly-sur-Seine ou travaillant dans notre belle ville.
Business is business
On peut dire que cette année, le ton est donné : au Club des Entrepreneuses on fait du business et il faut que cela se sache ! Ainsi, le business sera au cœur de beaucoup de nos initiatives. De la création de nouvelles collaborations à l’accélération des projets existants, chaque rencontre sera orientée vers la croissance et la réussite de nos entreprises respectives. La présidente du club l’a bien souligné dans son discours d’ouverture. En effet, cette saison, nous allons mettre l’accent sur le développement de nos activités. Il est temps de transformer nos ambitions en succès concrets. Eh bien oui, Le Club des Entrepreneuses collerait presque à la célèbre signature publicitaire d’une illustre marque de cosmétiques.
Valeurs et business
Dès l’ouverture de la séance, Agathe Benhamou, la présidente du club a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles adhérentes, aux adhérentes plus anciennes et surtout rappeler les valeurs fondatrices de cette communauté : le partage, la solidarité et l’innovation. Un moment émouvant où chacune a pu se sentir à sa place, entourée de femmes aux parcours inspirants et diversifiés, mais animées par une même passion : l’entrepreneuriat.
Les temps forts de cette réunion
Au programme de cette première réunion, il y a plusieurs temps forts. Tout d’abord deux personnes de la Société Générale sont venues nous rendre visite pour nous aider sur certains points de gestion financière ou de gestion de patrimoine. Puis, une autre intervenante nous a exposé son business, à savoir la création d’une application de réservation de lieux cosy dans les hôtels et / ou restaurants afin de tenir des réunions clients ou de travail. L’objectif est d’obtenir à coup sûr un espace calme où se trouvent des prises pour le smartphone et / ou l’ordinateur. Cet abonnement donne droit à des réductions dans le lieu réservé sur le déjeuner ou d’autres types de réductions. Enfin la parole a été donnée à une membre de notre club Rachel Kaplan, parce qu’elle a obtenu de la mairie de Neuilly-sur-Seine de pouvoir donner deux conférences les 19 et 26 octobre à l’Espace Parmentier. Ainsi, elle nous contera la vie de femmes qui ont marqué la ville de Neuilly-sur-Seine.
Une session de networking dynamique
Et pour finir cette matinée, les membres ont pu échanger entre elles en se tournant vers leurs voisines respectives et bien sûr, en se déplaçant aussi dans la salle afin d’échanger. L’idée ? Apprendre à se connaître, échanger sur nos projets, nos réussites mais aussi nos défis du quotidien, nos problématiques. Cela renforce aussi les liens entre membres du Club. Espérons que de ces échanges naîtront de nouvelles connexions et des collaborations ou recommandations prometteuses.
Quel enthousiasme !
Tout au long de cette belle matinée, force est de reconnaître que l’enthousiasme était palpable. D’ailleurs, les discussions se sont prolongées bien après la fin officielle de l’événement. On peut dire que la rentrée est définitivement lancée sous le signe de la collaboration et de la réussite collective.
Le Club des Entrepreneuses se réjouit déjà des prochains rendez-vous, qui promettent d’être tout aussi enrichissants et stimulants. Une chose est sûre : cette nouvelle saison s’annonce pleine de belles surprises et de nouveaux défis à relever ensemble !
Rejoignez-nous
Si vous n’êtes pas encore membre, rejoignez-nous vite ! Inscrivez-vous en cliquant ici.
À très bientôt.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Instagram : @entrepreneuses_neuilly
Linkedin : Le Club des Entrepreneuses
Facebook : Le Club des Entrepreneuses
Crédit photo : Adobe Stock et création de Karine Beinisch, fondatrice de Plate ou Gazeuse