En ce début février, nous avons reçu notre première invitée de 2022, il s’agissait d’une intervenante de choc ! Hélène Duval, fondatrice de Yuj Yoga Studio.
Yuj signifie “se relier”, “s’unir”. Yuj Yoga est Ie premier studio de yoga français sous lumières infrarouges douces et réconfortantes. Un concept innovant, il s’agit de studios de yoga pensés comme des refuges urbains où l’on vient se nettoyer physiquement et mentalement. Des cours en musique, sous chaleur infrarouges et à la lumière des bougies. Une ambiance chaleureuse et réconfortante, qui permet d’atteindre les tissus musculaires et d’évacuer les toxines, pour gagner en souplesse. Il fallait y penser !
En 8 ans, Hélène a créé une dizaine de studios de yoga ainsi qu’une marque de vêtements, Yuj, la première gamme de vêtements rock et urbaine dédiée à l’activité du yoga, dont elle est, incontestablement, la star française !
Et pourtant, ce n’était pas gagné ! Quand elle décidé de créer sa marque de vêtements ses interlocuteurs lui ont ri au nez ! Il faut dire que le yoga n’avait pas beaucoup d’adeptes il y a quelques années et l’image n’était pas celle d’aujourd’hui.
Eh bien cela n’a pas découragé Hélène, elle a persévéré, a cru en son projet… et elle a eu raison ! Bravo Hélène Duval, fondatrice de Yuj Yoga Studio et de la ligne de vêtements Yuj.
Lorsque nous l’avons reçue elle nous a parlé de son métier, de sa passion, de sa ligne de vêtements et de ses studios. Son dynamisme, sa bonne humeur, son entrain ont séduit les plus réfractaires au yoga, en un mot elle a conquis toutes les entrepreneuses qui buvaient littéralement ses paroles et étaient admiratives.
Merci Hélène Duval d’avoir échangé avec nous sur ce parcours formidable, qui nous a toutes émerveillées et inspirées.
Au plaisir de se retrouver très vite pour une séance de Yuj Yoga avec nos adhérentes !
Crédit photo Nathalie Courau-Roudier